Chères Ivryennes, Chers Ivryens,

Ivry, j’y habite depuis plus de dix ans. J’y ai connu mes premiers engagements associatifs, j’y ai fondé une famille, j’y élève aujourd’hui mes deux enfants.

J’ai exercé le métier de directrice du développement à Paris, Milan, Barcelone, Lisbonne, Colombo, Casablanca, Dakar, Abidjan, Yaoundé, et dans de nombreuses autres villes du monde tout aussi enrichissantes les unes que les autres. Cette expérience de vie m’a permis de comprendre que la diversité est une véritable richesse. En 2017, j’ai pris la présidence de l’association Au Fil de l’Aube à Ivry, association qui œuvre au quotidien en faveur du lien social par la mise en place d’ateliers d’échange, de partage, de transmission de savoir.

Auprès de vous, j’ai pris conscience des difficultés rencontrées et de la profondeur de vos attentes.

Des années passées à Ivry, à la rencontre des Ivryennes et des Ivryens, je retiens le sentiment d’un manque profond d’association des habitants aux décisions prises par la municipalité. Car, ici et là, les dépôts sauvages fleurissent, les projets d’immeubles remplacent les projets d’espaces verts, les cabinets médicaux ferment… le quotidien est souvent un parcours semé d’obstacles, lorsque l’on vit seul, lorsque l’on est en situation de handicap, lorsque l’on est un parent célibataire ou que l’âge nous rend la vie plus difficile.

Aujourd’hui, tête de liste d’Ivry c’est vous ! je suis candidate à la mairie d’Ivry-sur-Seine pour les élections municipales de mars 2020.

Le 17 juin 2019, La République En Marche ! a annoncé mon investiture pour porter les couleurs du mouvement aux élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020. J’ai rejoint le mouvement parce que je me reconnais pleinement dans ses valeurs progressistes, dans sa volonté de trouver des solutions pragmatiques pour les habitants, et dans sa capacité à renouveler les visages de la politique en France.

Au-delà de la République En Marche, je souhaite rassembler au-delà des clivages partisans, au-delà des a priori idéologiques. 

L’élection des 15 mars et 28 juin 2020 ne devra pas se résumer en un vote contre. Ce devra être une occasion, que nous allons saisir ensemble, de transformer notre ville. L’élection ne sera pas non plus une fin en soi. Ce sera le point de départ pour agir ensemble.

C’est la raison pour laquelle je vous invite à vous engager, à agir pour porter un projet et transformer notre ville, à chaque endroit où nous nous tenons, parce qu’Ivry c’est vous !

Sincèrement,